Après un an de travail et de réflexions partagées pour être au plus près de la réalité du terrain et des attentes des habitants, le Centre Socioculturel Yannick Noah a pu élaborer son nouveau Projet Social pour les années à venir dont voici les grandes orientations. Passez nous voir pour plus d’infos !

Nos 6 grandes orientations

Accueil & orientation

Accueillir cordialement toute personne qui souhaite s’inscrire à une activité, mieux connaître notre association et/ou s’y engager. Répondre au mieux à vos demandes et vous mettre en relation avec les autres adhérents ou nos partenaires. Vous permettre de trouver votre place au Centre Socioculturel Yannick Noah et vous donner envie de participer avec nous à l’animation du quartier.

Pouvoir d’agir & participation des Habitants

Lieu de ressource pour essayer, se rencontrer, discuter… Le Centre Socioculturel Yannick Noah est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer à une activité, un événement, une discussion… Ou s’engager bénévolement sur une action, un projet, dans les organes de consultation comme les Commissions de Travail ou de décision comme le Conseil d’Administration.Venez proposer vos idées, vos envies, et faites vivre le quartier avec nous, pour le faire avancer, le rendre plus agréable, dynamique et attractif !

Lien social

Parce que le quartier est pluriel et que nous devons tous Vivre Ensemble, jeunes et âgés, femmes et hommes, français et étrangers… Le Centre Socioculturel Yannick Noah vous propose des espaces pour vous retrouver, échanger, partager et agir ensemble…
…des événements, animations, activités et projets dans lesquels vous pouvez vous exprimer, vous lier et vous épanouir !

Famille & Parentalité

Donner l’occasion aux familles de se rencontrer et de se lier en partageant des activités et des moments conviviaux. Se retrouver pour réfléchir ensemble à la parentalité, à l’éducation, apporter son expérience et profiter de celles des autres. Rechercher la cohésion dans la famille pour permettre à chacun, enfants et parents, de s’y épanouir. S’entraider, se soutenir et avancer !

Citoyen en devenir

Permettre à chaque enfant de découvrir son potentiel, de faire des expériences, de se connaître et de s’ouvrir à l’autre.Attiser la curiosité, l’envie, l’esprit de solidarité et le faire ensemble. Apprendre, comprendre, se forger sa propre pensée, se projeter vers l’avenir et agir.

Inclusion sociale

L’Inclusion Sociale c’est oeuvrer pour la solidarité et l’entraide. Soutenir ceux qui en ont besoin en leur donnant les moyens de redevenir autonomes et acteurs de leur devenir. C’est offrir l’opportunité aux habitants de se former pour mieux maîtriser leur environnement social, culturel, économique, administratif ou encore numérique. Et favoriser la rencontre, le partage entre générations et l’ouverture à l’autre.