Du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017 (De 10h à 12h et de 14h à 18h)

Organisé pour la 8ème année consécutive, le Salon des Artistes Amateurs est l’un des temps fort de la programmation culturelle du Centre Socioculturel Yannick Noah. 15 artistes seront à l’honneur pour cette édition 2017. Le salon vise à permettre à des artistes qui n’ont encore jamais exposé de le faire pour la première fois, dans les meilleures conditions.

La formule consistant à présenter une douzaine d’artistes au sein d’une même exposition contribue à décomplexer les plus réservés d’entre eux et leur permet de « se lancer sans pression ». L’exposition est ainsi pour eux un tremplin, un « pied à l’étrier ».
Le Salon des Artistes Amateurs enregistre une affluence en progression chaque année. Le vernissage de l’édition 2016 a ainsi réuni plus de 110 personnes. Ce temps fort du salon est un moment de rencontre et de partage, entre artistes, entres artistes et habitants, mais aussi entre habitants du quartier voire, souvent, entre habitants du quartier du reste de la ville.

Rappel des objectifs du salon :

Promouvoir des artistes amateurs du quartier, leur donner l’occasion de se faire connaître ou tout simplement de partager leur passion.
 > Dynamiser la vie culturelle du quartier
 > Favoriser la mixité sociale / territoriale (entre habitants d’Asnières et de Gennevilliers)
 > Faire connaître le Centre Socioculturel Yannick Noah et son action au-delà du quartier
 > Promouvoir la dimension culturelle du Centre Socioculturel Yannick Noah

Plus de renseignement auprèsde Julien Lacoux au 01 41 11 02 22 ou sur julien.lacoux@csc-ynoah.com

Les autres actus